Photos!La phase d'installation "finale" a été enclenchée, celle de transférer les poissons rouges dans leur environnement "RubberMaid", et faisant place à des poissons tropicaux dans le bac vitré. Le transfert s'est bien déroulé. Incident plate, un poisson s'est éjecté du bac vers la mort. Le deuxième (que j'ai découvert rapidement) a été rescapé et a permis les recherches du premier (d'en arrière du bac) ...pour ainsi prendre une précaution suppl. par l'ajout d'une vitre par dessus le bac.

Les premiers poissons à prendre place: 3 hachettes, 2 gouramis, 4 loches-clown, 2 corydoras. Le trempage des sacs favorise la transition de température et prépare les poissons visuellement.

Voici les 4 loches-clown. De vrai ti-chiens qui sentent partout. Même leur manière de bouger fait chien-chien. Toujours agités, toujours en gang, rarement séparés, couleur petantes.

Les gouramis sont calmes, assez souvent séparés. Comme le Ph de l'eau est assez bas et que ces poissons sont fait pour des eaux plus alcalines, je les ai à l'oeil en observant leur intégrité.

Les poissons hachette sont sans doute les plus originaux du bac. J'en avais 3, 1 gros et 2 petits. 1 des petits a trépassé (n'a pas duré longtemps...). Le plus gros descend jusqu'au millieu de l'aquarium tandis que le petit reste toujours en surface. Les fentes du couvercles sont barricadées avec des bouts de mousticaire afin d'éviter que l'un d'eux ne s'envole, c'est un poisson volant... GG!

Les 6 néons, vraiment des poissons de groupe. Je me demande si ils se groupent par "couleur" ou tout simplement par famille (...des néons). Ils sont assez minuscules pour le moment, mais dure à manquer.

Les kings de la place, 4 discus, pas très vieux. Ils ont une attitude notable. Déjà leur stress est mesurable et leur communauté est bossée par un dominator. Comme l'environnement est nouveau pour tous, les "spots" sont régulièrement explorés et négociés. J'ai rajouté des plantes afin de créer suffisament de zones ombragées. Ces poissons n'aiment pas la lumière forte/directe, et ont tendance à se cacher. La seule cachette était sous la racine, l'ajout de plante a facilité les choses.

Vue d'ensemble de la section racine, où les Discus se sont installés pour la première fois, le plus gros "kickant" les plus petits "dehors" à tour de rôle :-)

Autres photos à venir. Et ça prend une trollée d'ajustements et de conditions pour produire de bonnes photos, mais y'a du fun à se faire là aussi c'est clair!