
Certains de la "Gang" du COB\Lan se partagent désormais une "discipline" : le Parkour!
Invitation générale à participer
En 2 mots: GG Parkour! On a formé un "club" portant le nom de Flying Frogz, on débute l'entraîner dès maintenant afin d'être prêts à l'été 2006. Nous sommes 5, on tend constement à aggrandir puisque la quote de la discipline est en hausse au palmarès des sports over-ground ;-)
Pourquoi! Oui pourquoi?
- Situation A: La boucane, la bière et le fastfood sont très intéressants à consommer - mais ces produits qui rendent "addicts" trouvent difficilement excuses pour être exclues de notre alimentation! La santé c'est un mot presque "kétaine" quand on est post-ado, on a toujours eu la santé, l'énergie, souvent les effets néfastes de la "scrap" qu'on consomme n'apparaîtront que plus tard, c'est donc un problème abstrait. Une bonne motivation pour "Bouger" avec style peut nous motiver à faire les efforts pour retrouver la forme et se débarasser de la "scrap" :-)
- Situation B: On est pas en danger - mais plutôt en forme, pas à capacité maximum mais quand même à un niveau respectable. L'ambition pour Parkour se justifie non-seulement pour la liberté et l'allure, mais aussi pour l'acquisition de techniques avancées.
- Situation C: On n'a jamais arrêté de sauter, grimper et courrir partout! Nous apprenons à l'instant que cette activité à un nom, instiguée par David Belle, c'est "Parkour" - un discipline se voulant "l'art du mouvement et du déplacement". En résumé, il s'agit d'utiliser son environnement de façon fluide et originale pour se déplacer, en apprivoisant la gravité, la vitesse, la force, l'agilité...
Objectif présent:Utiliser la période hiver+printemps pour retrouver la forme (incluant agilité, force et endurance).
Moyens: - Le cardio est indispensable, incluant; soit course à pied, le vélo des neiges, la corde à danser...
- La forceest le 2ème élément indispensable, se mouvoir vers les sommets industriels et commercials implique de pouvoir soulever son poid plusieurs fois, ça prend également de bon amortisseurs dans les molets! L'entraînement peut avoir lieu dans notre sous-sol avec des poids - des altères, ou dans un centre sportif payant.
- L'agilité et la technique est le 3ème élément mais non le moindre, assurant que personne ne vas se blesser, ou bouger innadéquatement pour se fatiguer ou se prendre une gamelle... C'est donc recevoir le support d'un gymnaste professionnel et qualifié.
MegaGym:Les 13 et 14 déc. (
http://www.megagym.org/files/index.php?id=34) se tiendront les inscriptions pour des "cours" de Gymnastique Adultes (Nouv. É-Sec Blainville), pour la prochaine session. Les cours sont le jeudi soir, et durent 2h, le coût est d'environ 100$.
L''instructeuse laisse l'opportunité aux padawoanes de s'exercer sur les jeux de leur choix (poutre, trempoline, cheval, sauts, barres, et petits tunnel-cerceau en tissus pour les 3-4 ans) - la session est dite "libre". Plusse qu'un "free-4-all", nous allons apprendre la technique pour chacune des disciplines rencontrées... Et pouvoir pratiquer "on our own" les sauts, l'équilibre, les roulades... etc.
J'invite donc tous les intéressés à communiquer avec moi icedob@hotmail.com avant qu'il n'y ait plus de place. Préparez votre argent, au pire faites un emprun à vos parents sur votre cadeau de Noël (merci mes beaux-parents d'avance! ;-) Car c'est la sem. prochaine... Hurry-Up!