Oui oui! C'est arrivé!
En 1957, à Tulsa c'est le 50e anniversaire de Oklahoma City, pour l'occasion, on décide tout bonnement de faire un concours, celui (addressé aux citoyens) de prédire la population de la ville en 2007, soit dans 50 ans, (pour le centenaire de la ville finalement). Le prix? Une Plymouth NEUVE, mais qui devra dormir 50 ans dans un cercueil en béton, sous la terre, en attendant les statistique et l'heure.
Ça sonne "back to the futur" un peu sur les bords (dans le 3è film, ou la Delorean passe une centaine d'année dans une caverne en attendant 1955, où Smarties est bloqué après avoir vu Duck être foudroyé par la foudre lors d'une manoeuvre d'atterissage muffée).
On dit que la durabilité des chars à cette époque - c'était dla marde, l'émail (peinture) de ces zotos étaient moins hot qu'aujourd'hui, et qu'il est fort probable que la rongéîté ait affecté la condition de l'auto. Par contre! Une chose est sûr, ce sera probablement l'auto de sa catégorie la plus originale qui fute.
Dans l'auto, on a placé des cossins (pour hommes et femmes), des bidules cons, ou des bidules cons qui valent cher aujourd'hui aux yeux des collectionneurs impulsifs qui veulent posséder en série. Mais le char lui-même: les strapes et courroies et pneus vont être sec et cassants, probablement que le gaz va avoir tourné au vinaigre, et qu'une odeur de mydog va sortir du trou mè qu'ils ouvrent le tombeau.
Allez voir! y'a des photos de l'époque (de l'événement) et même un boute de vidéo:
http://www.buriedcar.com
Bon vizionnement!
PS-Vous devinerez p-ê que c'est Christine, la voitune diabolique de Stephan King...
2006-12-13
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire