2007-08-31

Transparent Screen [tshek-diz-awt­]

Comment trouvez-vous mon fond d'écran?


Le fond d'écran est une création à partir de zéro à l'aide de Photoshop. Malheureuzement sur le cliché les tons entre le vrai fond et le fond articiel varient, un autre appareil photo aurait donné un résultat différent. Le SEUL TRUCAGE dans cette photo est l'ombre de l'écran que l'on apperçoit à droite, elle est ajoutée (pour le suspense) car dans la vraie réalité réelle mon ombre est carrée et plain (sans demi-transparence interne).

Animated Gifs

Je vous invite à partager vos liens d'images, photos, icônes et avatars animés! Postez dans commentaires. En voici quelques uns, le score est donné sur la quantité-variété et qualité de présentation.

Liens - Score sur 10
http://www.gifs.net/gif/ - 9.5
http://www.gifanimations.com - 5
http://www.webdeveloper.com/animations/ - 6.5
http://www.harrythecat.com/graphics/ (lol) - 7
http://www.animatedgif.net/ - 9
http://www.feebleminds-gifs.com - 8.5


2007-08-30

Écran d'ordi à vendre

Yes, il s'agit d'un écran Hitachi CRT, c'est une relique du début de l'ère spaciale (l'air qui prenait de l'espace) et c'est la raison de son futur déménagement, j'ai du optimiser mon bureau. L'écran fonctionne bien.

Specs:
Dimensions X-act:

Picture Tube:
16¼ X 12¼

21 in. Diagonal, 0.28 mm DPI
Power Consumption:<>
Resolution:Up to 1600x1200
Scanning Frequency:Horizontal -- 28kHz to 90kHz; Vertical -- 50Hz to 152Hz
Particularités:
-Assez lourd! Une fois en place, les murs peuvent arracher avant que l'écran ne décide de bouger d'un poil...

-Cablage BNC, d'un côté du cable (vers l'ordi) c'est du standard, mais derrière l'écran, c'est 5 connexions plutôt qu'une. Ce système assure une qualité des couleurs accrues. Un système qui a perduré de longues années, mais qui est sans doute dépassé par le numérique à présent.

Bref en résumé, un gros écran, en état de marche, sûrement pour quelqu'un qui se monte un gros bureau matrix-syle-wannabe et qui veux surtout bénéficier de sa 2è prise écran sur sa carte vidéo... genre?

49.99$
Vous savez comment me rejoindre, sinon laissez un message!

La Poussinette! [pussy-net]

Voici la face de chât dans son élément naturel, mentionné ainsi puisque cette bête à poil passe sa journée dans le bureau...

Un chat d'une taille miniature, une longue queue et de longue patte, grimpe dans les screens et dans les rideaux, super raffectueuse et ronronnante... Poussinette is in tha house!

2007-08-27

"cycle stretching time effect" (philosophie frôlée)

Prologue:

J'ai écouté dernièrement une série-reportage à propos des inventions; du biface préhistorique jusqu'à notre ère moderne. Au dernier vidéo on a vu l'invention du "temps", de l'horloge. C'est le pendule qui m'a marqué...

Ce qui m'a étonné c'est la "raison" du pendule (voici un petit e-pendule amusant avec calculs) Avant la venue des pendules, on connaissait surtout des horloges alimentées par une force "enmagasinée", soit par ressort ou par poids, que l'on devait crinquer ou remonter. Ces engins avaient une autonomie limitée, où l'intervention humaine était indispensable pour la "continuité" du mouvement. Le problème principal revenait souvent autour du fait que les forces n'étaient pas égales tout au long de leur "vie", souvent plus fort au début, plus faible à la fin.

Le pendule apparaît alors dans le mécanisme comme un "régulateur", ce n'est certe pas le régulisateur le plus précis ou le plus fiable mais il, à cette époque (passée) le plus fiable.

Sur le partage d'une discussion sur el sujeto (lol), elle mentionne le pendule de Foucault (vaux la peine de jeter un coup d'oeil), c'est un immense pendule qui avec un seul élan peut vasciller pendant 6 heures (sans interventions). L'orientation du pendule change graduellement, en rotation, au fil du temps, sa trajectoire pointe une "horloge" au sol et son exactitude est à quelques minutes prêts...

Je pourrais faire un post de 20 pages juste sur le sujet, p-ê plus tard, mais passons du pendule au cycle du temps...

Je sais pas pourquoi, des fois dans les têtes se font des connexions entre idées, sur le coup ça paraît saugrenue, mais plus qu'on y pense, et ce, sans avoir de "preuves" on croit à un début de théorie, une intuition. Comme la globalité de l'univers est connecté, c'est d'ailleur p-ê trop facile de "lier" des phénomènes ou formes... m'enfin! Voici quand même:


J'avais en tête le mouvement du pendule, son accélération, en 2D, trace une courbe sinusoidale (en forme de S), le parcours complet du S complet signifierait que le pendule ferait un tour, un parcours de 90 degrés signifie le quart de la longueur du "S". Le "temps" a été "inventé" grâce aux cycles, souvent des saisons et des astres. L'univers en expension est p-ê la seule unité "fixe" (qu'elle soit linéaire, exponentielle ou autre), étant donné que nous ne pouvons mesurer son cycle, par contre, tous les corps célestes, jusqu'au plus petits éléments, nous permettent de "créer la mesure" du temps.

Chaque élément transportant un cycle devient alors (dans ma fameuse intuition) un régulateur. Une façon rapide de visualiser un régulateur c'est de penser (tout autre ordre d'idée) aux étendues d'eau sur la planète, c'est toute cette eau qui emmagasine et se décharge lentement des radiations du soleil, de la chaleur, et qui assure sur terre, des climats stables. Sans eau, la température entre le jour et la nuit serait propablement horrible et sans doute infavorable au développement de la vie.

En pensant à "cycles régulateurs", on imagine un inertie, sous la forme d'un mouvement qui créé le temps. Créer le temps, à part créer une mesure, est-ce vraiment une invention, pourrait-on imaginer lieu dans l'univers où le temps n'existerait pas? Biensûr pour des êtres vivants n'en ayant pas la concience, le temps n'existe pas pour eux, même s'il existe. Cela n'exclut pas par contre que dans un lieu où le temps ne serait pas mesurable (si tel lieu existe) nous ne serions pas nous-même "perdu" temporairement (et pourquoi pas spacialement un coup partis, combo moins cher que les deux séparément j'imagine :-).

Alors, les "cycles" terrestres (visibles à l'oeil nu ou "habillé" :-) sous la forme de régulateurs, ralentiraient la notion de temps. À la fin de mon flash, le "cycle" qui m'est apparu le plus spontanément c'est celui de la femme (le cycle "monstruel" :-). La femme agirait alors comme un régulateur... Ce qui va vraiment à l'encontre de nos données en physio et en psycho puisqu'une femme dans "ses périodes" est à un moment instable émotionnellement. On pourrait étudier la courbe des émotions sur son cycle, faire de beaux graphiques, tenter de faire un dessin significatif - je crois que la réponse n'est pas là, c'est superflu - la solution (quoi que ces équations sont sûrement trop compliquées pour moi) est dans le simple...

Le seul fait que des cycles se fassent assure la préhension du temps. Pour des applications pratiques, il faudrait comparer si les gens soumis à un plus grand nombre de cycles sont plus avantagés, ouf. Je sais même pas si j'ai envie d'aller dans cette direction (de recherche).

Comme je mentionne dans un précédent paragraphe, la tendance à imaginer l'anti-régulation, c'est de penser au pendule et d'imaginer qu'il ne bouge plus... Mais en réalité, il faut songer à ce que le pendule (comme régulateur) vient interragir dans son lieu d'immersion. Dans le cas de l'horloge, il régularise la force inégale d'un ressort ou d'un poid. C'est un régulateur d'énergie décélératrice en source d'énergie plus stable. À notre échelle, d'un point de vue philosophique, les forces qui nous entourent et nous maintiennent sont plus complexes qu'un simple ressort maintenu dans sa cavité... Tellement d'éléments peuvent nous affecter (physique, morale, psychologique), peut-être chacun d'eux à sa gamme de régulateur, peut-être en ont-ils tous en commun, une, ou plusieurs catégories.

Quand je pense au cycle de la femme, je pense aux influences des interactions entres les personnes (et avouez qu'on parle d'une influence parmis tant d'autres facteurs de la vie). Pour que ça clic entre deux individus il faut nécéssairement une compatibilité, utilisons l'expression "sur la même longueur d'ondes". Ces ondes qui se suivent et se correspondent peuvent parfois sembler bifurquer, et la situation peut-être telle que le couple, ou les amis, se séparent...

Le signe invraisemblable de la dissociation des chemins est lue souvent à partir de l'ombre 2D qu'elle projette, et quand c'est le cas, les individus risquent de se rapprocher à nouveau dans un temps futur. Imaginez un mobile en 3 dimensions, chaque élément du mobile tourne dans une direction, ce mobile (sous une lumière) projetera un ombre dans laquelle les éléments tracent des trajectoires éliptiques, tout dépendement de la position (à l'insu de la vitesse que l'on aborde pas,) les éléments paraîtrons proches ou éloignés - dans la version "ombre 2D" et "physique 3D".

Deux individus, chacun avec leur portrait 3D complexe, sous la même source lumineuse (fictive, basée la globalité la plus référentielle), vont donc apparaître approchées, éloignées, parralèles ou perpendiculaires - toujours dans la projection de leur ombre 2D - quand en réalité, il en est autrement en 3D .

On pourrait comparé notre "mobile 3D" à notre voiture, quand nous sommes derrière le volant, nous formons un organisme complexe, un mélange de mécanique et de biologie capable de grandes choses! hahaha! Mais en réalité, surtout dans le concret, tout ça ne nous permet que de nous déplacer sur un plan 2D, à une certaine vitesse (ajustable) et dans une certaine direction (ajustable), encore comparable à l'exemple de nos cycles 3D complexes qui peuvent donner des graphiques 2D... La façon de lire ces applanisages serait de noter les cycles, les parcours, comme l'ont fait les égyptiens les mayas ou les grecs avec la carte du ciel.

Le monde macroscopique est régit grâce aux lois d'Eistein, l'infiniment petit de son côté est trop chaotique et préfère les théroies quantiques. Pour notre part, entre deux eaux, perturbés pas notre bourdonnement écologique - le milieu dans lequel on vit: la société - nous tentons, à l'exemple des étoiles, de trouver un ordre, une séquence qui se répète, un cycle.

Entre longueurs d'ondes et trajectoires chaotiques, je réalises que malgré le fait que le gribouilli des ombre paraît illisible, les régulateurs eux sont visibles, et partout où ces régulateurs aggissent, non seulement les éléments, mais aussi le temps, sont canalisés en quelque chose de compatible, et un peu moins chaotique. Ça ressemble à un dessin du moins, il semble il y avoir espoir qu'une règle ou une loi le régit.
Dans la simplicité extrêmiste, la vie est une grosse roue, elle tourne tout simplement (même si de notre point de vue elle peut paraître comme un amas de billes qui se percutent dans tous les sens)... Il s'agit simplement de chercher sur la bonne dimension!

2007-08-25

VIDEOTRON


Comme vous le savez sans doute - surtout si vous êtes un utilisateur Vidéotron du service "illimité", à compter d'octobre "illimité" voudra désormais dire "100 Gig" cumulatif total par mois (up et down), avec 1$ du Gig supplémentaire...

Hourra! On s'en fait passer une belle... On est pénalisé, il faut appeller et se plaindre, c'est inacceptable, nous si on changeait les règles au millieu du contrat HEY Vidéotron nous ferait savoir ce qu'est le mécanisme du $ assez vite.

C'est à nous d'Agir!!!

La première alternative est de faire changer son forfait pour le haute-vitesse de base, c'est un peu moins rapide, mais le plafond de bustage est de 30$, donc 30 Gig ou 300 Gig = 30$, c'est l'alternative la moins perdante.

Sinon: Changer de compagnie. Sans se garocher sur les deux marmottes qui parlent, il reste une coupe de compagnies qui demandent juste de sortir de l'ombre, des compagnies offrant un service sans contrats...

D'ici là, je vous invite à manisfester de par ce recours collectif:
http://www.consommateur.qc.ca/union/code/recours.php?recoursId=847

Merci, a+

2007-08-24

Human Slinky

Pour lire le texte convenablement, il faut au paravant checker ceci:
(je vous conseil de désactiver la musique, ça aide à l'immersion)



Hahaha de lol de hahaha, moi quand je vois un truc comme celui-ci j'ai un petit choc électrique dans le cerveau, et soudain, dans une férocité qui resemble à une maladie mentale vénéneuse, une question parmie les nuées de mes esprits surgit de nul part, Ze question:

"Bordel, mais qu'est-ce qu'ils penseraient les gens de l'an 1000 s'ils voyaient ça?"

...Tout à coup, surgissant de la profondeur des ténèbres de mes neuronnes, comme le bruit de lutins farfadets attendant une question pour donner une réponse, j'entend subitement plein de réponses résonner dans ma tête, les créatures de l'abisse me répondent avec un air dédaigneux, comme si la question n'était vraiment pas pertinente, et j'entends des trucs comme: "Ils l'auraient brûlé sur un buché vif, en lui disant non pas son droit de garder le silence, mais son ex-communion en latin..."

Et je comprends parfaitement leur point de vue.

2007-08-22

"Head Up Display"

Wow.,.. Peut-être trop longtemps devant l'ordi, à manipuler de l'info ou bouger des fenêtres et des icones, je suis venu à l'idée que ça pourrait être fort utile de reproduire le concepte dans une automobile...

Un ami m'a dit: "Ça existe déjà! -chez Volvo ou BMW ché pu..."

J'ai donc cherché les "mots clefs" et un coup trouvés, j'ai trouvé, il s'agit de "Head Up Display" et ce fut intégré originalement dans les avions de chasse (il y a belle lurette je crois):

Le concept est de faire apparaître (par projection, en semi-transparence) des informations devant soit, superposant ainsi la réalité traversant le pare-brise. Les premières applications automobiles qui me sont apparues intéressantes (en idée) sont les suivantes:
- Infos sur le véhicule (aspects pratiques, sécurité, bon fonctionnement, niveaux...)
- GPS et cartes
- Console multimédia et confort
- Détecteurs...

La partie la plus hot est sûrement "détecteurs"... Si on avait une mini-caméra placée à l'avant du véhicule, ou encore en haut du pare-brise, on pourrait créer une sorte de "réalité augmentée" (terme de réalité virtuelle - dans laquelle on projette des trucs "innexistants" en image par dessus un truc réel).

Imaginez un ordinateur qui analyse constament la route, et qui note les dangers potentiel. Si un animal (au loin) ne vous est pas visible à l'oeil nu, p-ê l'ordinateur peut t'il le voir... oubien une voiture qui est arrêtée ou quelquonque object mobile ou immobile dont votre simple oeil nu ne peut calculer les paramètres...

Quand l'ordinateur détecte un truc suspect (comme un animal, ou une voiture de police...) un "encadré" se apparait autour de l'objet en question, enquadré qui se déplace suivant l'object (règlable selon notre position sur le siège, à savoir la distance et la hauteur de nos yeux vis-à-vis le pare-brise). Une fois l'idée aquise, pourquoi pas une caméra infra-rouge, détecteur de chaleur un coup partit, les limites sont loins...


En voici une version un peu (cucu) venant sur les Pontiac GTO, ok, on a que la vitesse qui s'affiche, mais ça nous montre tout le potentiel...

Lien vers la Corvette... avec HUD

Autre article (anglais) avec application ingénieuse...

2007-08-20

Papa Simpsons


Voilà mon père, alias Sylvain, ou Tonton moustache, ou Grand-papa-moustache pour d'autres (ceux de la dernière pluie).

Allez créer votre propre personalité simpsonizé à: http://simpsonizeme.com c'est pas "full" sorcier à faire, mais plutôt "full" online experience... Ça donne ce que ça donne!

2007-08-12

Nouvelle minou

Ah HA!

Ben oui, une belle tite minette full fine comme dirait Isabelle, la 3è maman de minou que nous avons adopté en fds! C'est une petite chatte grise très affectueuse, à laquelle les enfants ont déjà développé un certain attachement.

Les noms de la bestioles ne forment pas "zun" encore, et il y a encore du travail à faire, voici les choix apparus jusqu'à maintenant:
- Papoutte
- Maïsse
- Poupoune (ou Poupounette ou Poupouneshki)
- Bébitte
- Sauterelle
+ Tous les noms qui veulent rien dire (inventés par M-A)
+ Tous les noms propres de personnes (-que je dis: "Non M-A, ça c'est un nom de personne...!")

Photos zà venir... :-)

Oh! Le verdict s'est arrêté... sur Poussinette! (racines: Pussy, Minette, et Slang de Alakazou dans Passe-partout pour tites filles)

2007-08-07

Façon de penser

Discussion sur l'évolution de la pensée de l'homme

INTRO
On peut apprendre bien des trucs; des connaissances, des méthodes et des sentiments - et tant sur les plans physiologiques que psychologiques. Ces connaissances sont aquises seules, ou en groupes, de façon directe ou indirecte, surtout par expérience mais dès lors énormément sous différentes formes d'instructions.

Ce premier paragraphe de mon post résume de façon arondie les mécanismes qui forgeront votre façon de penser - en général - dans votre environement, dans le monde, comme individu(e).

CONSTATATIONS
"Ça me jette à terre" de constater, encore, comment notre évolution (générale) empirique ressemble à une montagne de cure-dents collés!

Chacun de nous avons notre propre tour Eifel, ou un Titanic, une piramide, ou un quelquonque collage de connaissances, bric-à-brac et/ou organisé, monté avec les matériaux du bord, pour justifier la présence de nos croyances et connaissances dans leur collectivité, elles forment un tout. Ce "tout" n'a pas de forme précise tant qu'il n'est pas comparé à un autre, voir dans des formes ressemblantes ou très différentes.

Le "psychologist" Jung (même époque que Freud) a décrit à l'intérieur de sa recherche les "archétypes", chuis tombé dessus en cherchant "way of thinking", c'est le même dude qui a élaboré à propos de la synchronicité.

Juste à analyser ces deux là (Jung et Freud), en comparaison avec la vision simpliste du commun des mortels, et la pensée scientifique moderne qui a évoluée, on s'apperçoit qu'il existe tant de visions du monde...

Je regardais avant-hier un documentaire sur le sphynx (et la tour de Babel) à propos du fait qu'il pourrait dater de plusieurs millénaire avant les pyramides, et qu'il serait peut-être issue d'une civilisation datant d'avant les dynastieŝ égyptiennes (soit vers 15 000 ans avant J-C / au lieu du 3-4000 ans des pyramides). Les premiers égyptiens seraient descendants des survivants de l'Atlantide (d'après des indices à l'intérieur des récits de Platon...). C'est "stupéfiant" de connaître cette nouvelle version de l'histoire de l'Égypte... de sa civilisation.

Suite à la parenthèse, je vous recommande de lire sur le sujet (sphynx, atlantide...)... L'Atlantide disparue par une grande inondation (un peu à la "Arche de Noé"), laisse croire que l'ancienne civilisation aurait laissé des textes qui seraient p-ê enfouis dans une chambre secrète quelque part dans le désert. La cité moderne détruite pouvait laisser croire qu'une barbarerie allait s'instaurer et que la transmission des connaissances allait s'avérer ardue...

Imaginez-vous à une époque, sur terre, où une prospérité de vive allure, allait faire face à un cataclysme qui allait tout détruire, ou presque, à néan, pour ne laisser place qu'à quelques survivants...

Toutes nos montagnes de cure-dents ne font pas le poid contre les grosses catastrophes naturelles, mais peuvent-elles survivents les millénaires, à travers la jungle?

2007-08-06

La moufette... dans mon cabanon!

La moufette Lulu (que dame nature me pardonne si chuis pas allé voir le modèle sexuel entre les pattes...) a grandit de popularité dans notre cour arrière!


La première apparition fut marquée d'un certain sentiment de terreur, mélangé à une curiosité: l'animal est venu importuné nos invités par sa présence, sans plus, a rôdé et sentis, puis est repartie. Depuis, elle fait son tour, de temps en temps!

J'avais pour intuition que sa présence était bénifique, à seul contrariat que la voisine a dit que ça pouvait creuser des trous dans la pelouse :-(

Ce soir elle gossait sous le deck (arrière) - assez pour se faire remarquer, et quand j'ai vu qu'elle se dirigeait vers le cabanon, je me suis approché, elle a fuit à l'intérieur et hop - la porte s'est fermée avec l'aide humaine.

Depuis un 15 minutes je l'entends dans le cabanon qui fait tomber des trucs, lol, et pendant ce temps, chuis zallé lire sur ledit animal: http://www.hww.ca/hww2_f.asp?cid=8&id=104 Ma lecture m'a convaincue que je la relâcherais, sans chichi. Cette bestiole consomme 95% des "trucs" nuisibles à l'homme, c'est un omnivore "avantageux" qui a peu de prédateurs en banlieue.

Je vais appeler ma femme pour la libération, donner un mini-speach au kids, et je crois que l'affaire sera ketchup! Mais à avoir mis la main sur un bébé (qui n'est pas le cas) - j'aurais prob. mit la main dessus pour l'élever, car, sans les glandes, c'est un très bel et original animal!