2007-08-06

La moufette... dans mon cabanon!

La moufette Lulu (que dame nature me pardonne si chuis pas allé voir le modèle sexuel entre les pattes...) a grandit de popularité dans notre cour arrière!


La première apparition fut marquée d'un certain sentiment de terreur, mélangé à une curiosité: l'animal est venu importuné nos invités par sa présence, sans plus, a rôdé et sentis, puis est repartie. Depuis, elle fait son tour, de temps en temps!

J'avais pour intuition que sa présence était bénifique, à seul contrariat que la voisine a dit que ça pouvait creuser des trous dans la pelouse :-(

Ce soir elle gossait sous le deck (arrière) - assez pour se faire remarquer, et quand j'ai vu qu'elle se dirigeait vers le cabanon, je me suis approché, elle a fuit à l'intérieur et hop - la porte s'est fermée avec l'aide humaine.

Depuis un 15 minutes je l'entends dans le cabanon qui fait tomber des trucs, lol, et pendant ce temps, chuis zallé lire sur ledit animal: http://www.hww.ca/hww2_f.asp?cid=8&id=104 Ma lecture m'a convaincue que je la relâcherais, sans chichi. Cette bestiole consomme 95% des "trucs" nuisibles à l'homme, c'est un omnivore "avantageux" qui a peu de prédateurs en banlieue.

Je vais appeler ma femme pour la libération, donner un mini-speach au kids, et je crois que l'affaire sera ketchup! Mais à avoir mis la main sur un bébé (qui n'est pas le cas) - j'aurais prob. mit la main dessus pour l'élever, car, sans les glandes, c'est un très bel et original animal!

Aucun commentaire: