2012-03-13

Trois années

Suite à mon message précédent de 2008, à propos de l'équilibre, j'écris ceci:

3 années ont passées déjà, temps prévu qu'il a fallu pour traverser la longue vallée. Après avoir appris à maitriser cet "équilibre", il faut laisser tomber les tuteurs progressivement, et enfin s'amuser à pivoter sans tomber, regarder en avant, en arrière, et étudier le mouvement de ceux qui marchent sur la même corde que nous.

Cette quête fut comme la traversée d'une vallée, on croise des gens qui font la traversée eux aussi, ils vous disent comment ils sont tombés si bas, comment ils comptent atteindre leurs sommets, et ils semblent souvent voyager dans une autre direction.

Les plus faibles qui ont déboulés jusqu'au fond de la vallée donnent l'impression qu'ils y resteront pour longtemps, ceux qui ont le réflexe de creuser sous terre pour trouver lumière, ceux qui espèrent un déluge ou une catastrophe pour aplanir les montagnes... Et certains plus déterminés qui regardent le ciel gardant espoir qu'il recouvre également des lieux plus agréables.

Lire et bien interpréter les signes qui nous apparaissent. Garder toujours une liste égale ou plus longue d'aspects positifs que négatifs.

Aucun commentaire: