2007-07-30

À vos cannons à poudre!

((Note: Si dans votre monde les animaux parlent, en 2d ou en 3d, qu'ils sont cutes, passez au prochain post car celui-ci ne s'adresse pas à vous - il contient du texte poétiquement bien réfléchit qui paraîtra sous votre regard comme un horrible conte pour carnivores innasouvis.))

Ok!
À vos cannons à poudre et vos trompettes à pétard, car la vie sauvage qui a commencé au printemps manifeste par ce millieu d'été que l'automne approche, que la vie est courte et qu'il va falloir agir bientôt... mettre fin à ce conte trop magique de Walt-Disney.

La meilleure recommendation que je peux donner (en commençant par me la raconter à moi) c'est d'aller suivre le permit de port d'arme et possesion et cie et cours de chasse! Les formations sont disparates, il faut les chercher, plusse le fait qu'elles sont de petits groupes... J'essaie de dire qu'il faut se prendre tôt, autrement, à la dernière minute, on est fourrés.

À l'époque, Fernand et Roger allaient au magasin général du village pour se munir de munitions dans le but de faire une journée de chasse sympatique le lendemain, c'était des ados... Aujourd'hui ce n'est plus possible, les ados sont fous. À l'époque les jeunes étaient livrés à eux mêmes, le père était sévère, ne manifestait peut de sentiments, les familles étaient nombreuses, les conneries étaient bien punnies :) Aujourd'hui les jeunes ont des droits, négocies, pensent, écoutent de la musique rock, fument de la drogue et jouent à Counter-Strikes (hahaha :-)... Non.

M'enfin. En revenant à nos cartouches. C'est pas tout de rêver de plumer le poulet, il faut aussi se donner les outils pour y parvenir. Tous les coups ne sont pas permis et il faut être prudent.
:-)

Aucun commentaire: