Prémonitions, quel drôle de mot. On prend pour acqui que le "pré" se rapporte à l'action avant qu'elle se produise. Le temps, qu'est-ce, sinon qu'un terme pour différencier les actions passées et à venir. La vitesse, n'est-ce pas une invention pour donner des unités de mesure à ce qui se mouvoie et se déteriore? L'inertie, n'est-ce pas l'action constante ou la stagnéité constante?
Faites l'ensemble de ces énoncés, ensuite la "prémonition" devient possible. On souhaiterait mesurer l'énergie qui déssert tous les systèmes inconnus paranormaux en lien, mais si ces systèmes fonctionnent plus vite que la lumière, c'est donc dire qu'ils vont au delà du temps, si on suit la théorie d'Einstein (relativité et cie).
Au delà de la vitesse de la lumière - ce qui est, à notre plan, quasi-impossible et difficilement théorique - le temps n'as donc plus la même valeur, les paramètres tridimensionnels (spaciales) sont donc irrémédiablement affectés. Si ces systèmes nous entourrent et peuvent nous affecter, n'est il pas concevable alors d'imaginer toutes les possibilités qui s'en découlent?
Le monde fabule sur la partie "pratique" puisque c'est elle qui est la plus proche de notre réalité, par exemple, je joue au poker, pourquoi ne pas en profiter si quelquonques événements sont prévisibles et au delà des probabilités et des signaux?
Notre plan (ou réalité), flotte à travers des eaux que nous traversons sans cesse, proviennent-elle du Soleil, du centre de la terre, de la vie? Une chose est certaine, elles sont là, et il y a de nombreux niveaux qui nous échappent. Les seuls outils qui nous reste pour éclaircir ces réalités ombragées, puisque la science et la lumière sont dépassés, reste alors la philosophie, la fabulation et la prémonition.
Si la prémonition devait nous conduire à la réponse sur la prémonition, disons qu'on pourrait "flipper" en songeant que tout ce qui dépasse notre réalité doit être mesuré et compris à l'intérieur de théories de systèmes qui n'ont quasiment aucune référence avec ce que l'on connait. Ainsi, on pourrait dire que la science repart à zéro...
Liens vers un blog intéressant que j'ai trouvé...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire