2007-06-28

...Suite

Je pensais encore à mon rêve prémonitoire épais... Les fameux rats tueurs (lol) :)

J'ai checké à fond, analysé et réanalysé la chose. Voici les résultats préliminaires:

1. J'ai downloadé le film mais je ne crois pas que j'aurais downloadé le film si je n'avais pas fait ce rêve.

2. Si j'ai eu une prémonition, c'est p-ê simplement à l'aide de l'image de la pochette du film, le titre et le synopsis, que j'aurais dû lire. Je peux dire qu'était 95% que je le lise, même n'ayant pas fait le rêve, étant toujours intéressé par la Sci-Fi et les histoires de mutants.

3a. Si les paradoxes cycliques se pouvaient, on aurait pu imaginer que j'ai fait le rêve de ce truc parsque j'allais voir le film le lendemain et allait réagir au fait d'y avoir rêvé. Ce genre de paradoxe est décorticable en plusieurs branches, ou possibilités, celle que j'aime le plus c'est celle qui veut que cet événement "reconnu du futur" correspond à un timing temporaire où j'ai "refait" quelque chose...

3b. Je n'ai pas conscience d'avoir "recommencé" quelque chose, mais probablement qu'une question de choix va m'être proposé par la vie, ou une proposition générale, si je suis actuellement en réflexion sur la question, je peux déjà dire que cette variante temporelle (actuelle) est dans la bonne voie... Mais p-ê pas non-plus, le questionnement les "repassage de vie alias création de réalités parrallèles" reste encore à analyser plus profondément. Ma belle-soeur Zaboo se pitche dans l'apprentissage du sujet, p-ê pourra-t-elle avancer cette fausse-science avec moi bientôt?

4. Suite au point 2: Si je n'avais pas vu le film, le rêve ou prémonition m'a du moins encouragé à le faire. On peut donc dire que la prémonition (dans le cas où un non-paradoxe) a influencé mon futur (en écoutant un truc que j'aurais pas écouté).

5. Y'a sûrement des lecteurs incultes et très terre-à-terre qui doivent se taper un rire bleu en me lisant jongler avec le temps comme s'il s'agissait d'un objet en 3d qu'on manipule comme une bebelle. Je réussis à visualiser ce que vous visualisez: vous avez le sentiment d'observer une scène saugrenue, puisqu'il n'existe que 3 dimensions. Sachez que c'est bien, je ne vous en veux pas, pas plusse qu'à ceux du treizième siècle qui croyaient que la terre était plate. J'ai jamais été en Chine, mais je sais qu'elle existe. J'ai jamais fait le tour de la terre, mais je sais qu'elle est ronde. Je vois les aiguilles de ma montre s'espacer à chaque seconde mais je sais que le temps n'est pas fixe.

Yéé! lol

LOL - prémonition stupide... ben mon genre

Après un post relatant le déjà-vu prémonitoire, me voilà à l'analyse de l'une d'elle :-)

La nuit dernière j'ai mal dormis, comme n'importe quelle autre nuit de cette semaine, où les ventillateurs et l'air conditionneé (combatus par des enfants et une femme qui laisse les portes ouvertes pour adopter l'humidité...) ne suffient pas pour descendre le climat sous les 20 degrés...

Mais zencore. J'ai rêvé qu'au sous-sol, y'avait des espèces de rats mutants, simili-intélligents mais avec un équivalent poisonneux de la rage, qui s'emprennaient à ceux qui s'y aventuraient. Entre autre j'ai assisté à la venue de kekun qui s'y est aventuré, et c'était pas beau... m'enfin, le reste de mon rêve a été de bloquer la foutue porte en plywood mince et donner des coups de matraque à l'aide d'une barre de fer...

Rêve absurde, selon moi sans sens, lequel ok oui, pourrais être psychanalisé unidirectionnellement vers quelques liens qui pourraient avoir du sens avec ma réalité humaine, mais lol de lol, trop facile comme raisonnement, trop humain p-ê :-) NON! Ce qui est pas mal plus entertainent comme explication, c'est ce qui se trouve dans le prochain couplet de mon récit...

"Ce matin, comme à chaque matin, ouvre l'écran de l'ordi, vérifie les downloads qui sont terminés, et check sur mon site préféré les nouveaux fichiers qui sont partagés, à savoir si je les veux ou pas, et je tombe sur "Killer Rats (2003)", ok, intéressant... En lisant le sysnopsis, je m'apperçois que je ne suis assez proche du synopsis de mon rêve, frappant sur le coup, oui ;)"

Ce genre de "prémonition" qui est perçue la nuit d'avant, est souvent basé sur des événements stupides, j'entends par "stupide" un truc dans sens, sans raison existentielle, y'a p-ê un sens, mais je ne perds pas mon temps à le chercher. D'un autre côté, les rêves sont généralement la bouillie d'un amat d'idées qu'on a récolté le jour même, c'est des trucs qui nous ont marqué ou impréssionné (sub conscient parfois) et que notre cerveau manipule pendant notre someille afin p-ê d'en exploiter les mécanismes.

Dans mon cas, il n'est pas rare que je fais le rêve en question la nuit d'avant au lieu de la nuit d'après. Y'a pas tellement d'explication scientifique de la part de la communauté des grands "J'ai raison", sinon que les coincidences sont bien présentes dans notre monde, et que le mongole que je suis, avec une imagination révoltante, à dû rêver à 2 millions d'images la nuit passé, et que la seule que je me souvienne soit celle que je rencontre le matin suivant...

Mais en réalité j'ai fait 2 rêves, les rats m'ont réveillés vers 5h15 du mate. Ensuite j'ai rêvé à un voyage vers une ville portuaire, un chercheur-archéologue m'avait chargé de retrouvé une canne - apparement en or massif - qui aurait été cachée il y a fort fort longtemps sur les berges. En arrivant là-bas, à ma stupéfaction, de grosses recherches étaient déjà en cours... pour un sysnopsis fast-food. Et ce 2è rêve n'a pas été croisé encore aujourd'hui... Mais est-ce que j'ai des attentes vis-à-vis leur appréhension? Bof :-)

2007-06-26

Théorie sur la réincarnation

La réincarnation est - tout d'abord - rejetée à l'intérieur du christianisme (et je me considère chrétien :-), il est mentionné que l'on doit mourrir et vivre une résurection, la résurection est une autre vie, mais pas sous la forme physique actuelle (des vivants terrestres).

On cite souvent le "destin" comme le fil de notre vie. Certains y croient, certain veulent y croire, certains n'y croient pas, certains refusent d'y croire! Il faut avoir vécu des trucs un peu hors du commun (généralement) pour y croire ou pour vouloir y croire.

Pour accepter ma théorie à propos de la réincarnation, il faut y croire en partie. Voici, à propos de ma vision du destin:

"Le destin c'est la lignée qu'on a suivit jusqu'à maintenant, l'addition des choix et des circonstance de la vie, qui font qu'on est là, en ce moment, pour une - ou aucune raison frappante apparente. Le futur de notre destin est déjà tracé, mais il est changeable!"

Et c'est ici que la "réincarnation" intervient. J'ai envie de croire aux réalités parralèles, dont on peut avoir souvenir ou pas. Ces réalités non-mesurables peuvent être expliquées psychologiquement (par l'avocat du diable) et il est impossible de prouver tout cela. Je crois que d'y croire ou pas ne change pas grand chose dans nos vies, mais la fabulation n'a pas de prix, alors je me mouille, et voici:

Chaques fois que vous arrivez (dans la vie) devant un dilemne, un choix, un chemin qui se sépare en 2 ou plusieurs voies, vous tentez de prendre le meilleur choix. Il vous arrive de faire une erreur, et parfois vous regrettez amèrement et en vous couchant le soir venu, vous méditez longuement sur les événements, et songez que si vous le pouviez, vous remonteriez dans le temps, et prendriez le "bon chemin".

Éventuellement, quand votre cerveau s'est batit un petit programme d'analise des choix, vous faites désormais "plus facilement" les bons choix, car vous visualisez "plus facilement" le résultat des choix douteux. Un risque d'erreur est toujours présent par contre, mais vous allez développer l'intuition. Pour prédire qu'un verre d'eau échappé sur le sol brise et fait un dégât, le calcule est instentanné, mais il y a nécéssairement des scénarios plus complexes.

Ma théorie de réincarnation implique que chaque fois que vous regrettez un choix, au point que vous referiez votre vie (au passé), vous êtes en mesure de vous créer un mini-monde parralèle, dans lequel votre esprit actuel n'a pas conscience, mais dans lequel vous vivez mieux au bout du compte, où l'erreur n'a pas été faite.

Ok, jusque là, toujours dans les méandres de la fabulation, on a aucune preuves... MAIS! Si c'était vrai, pour un individu X (comme vous et moi), il se pourrait donc que nos vies actuelles soient le fruit de ces "repassage" de vie. Cette théorie pourrait expliquer les Déjà-vus qui ressembles à des prémonitions claires.

Pour ma part, j'ai vu (par expérience de vie) des événements Graves-ou-importants longtemps avant qu'ils surviennent, et les expériences plus annodines avec seulement quelques jours d'avance. J'associe à cette théorie - que ceux qui ont une intuition forte et exacte sont probablement les cas qui connectent le plus facilement avec les mondes parralèles engendrés.

Je vous laisse réflexionner sur le sujet jusqu'à la prochaine fois - faute sinon d'un post trop monstrueux et long... :-)

"Synchronicity"

Synchronicité!

Wow, qu'est-ce? Surement un autre sujet intéressant non-moins "fucké" qui m'est abordé, qui m'intéresse, et que je vais tenter - par une vulgarisation pudique - de vous partager...

Tout a commencé il y a fort longtemps, mais dernièrement, j'ai rencontrer l'écrivain Marc Bosquart, je lui ai raconté quelques anecdotes de "weird hazard" et il m'a mis la puce à l'oreille en me mentionnant ce mot; "Cherche à propos de Syncrhonicity sur le web!"

Et voilà! Le fruit de la recherche:

Il arrive des événements dans la vie qui sont parfois très coincidentielles, souvent qui font réfléchir, on attribue souvent la "chance" et le "hazard" comme le conducteur de ces événements, ça nous frappe et nous bouscule psychologiquement car notre cerveau veut y associer une "raison" - une casualité, mais la raison nous rammène des profondeurs du doute grâce à la logique: "C'est juste le hazard!" :-)

Lorsque ça devient VRAIMENT intéressant, c'est lorsque "l'événement ou coincidence" survient à intervale, c'est à ce moment que notre cerveau décide de refuser d'admettre que ce n'est pas un "pattern" qui se reproduit, par contre, il est très difficile d'y associer une quelquonque "raison d'être", à moins de croire à un destin précis, mais zencore, quand c'est anodin c'est ardue à déchiffrer :-)

Je ne citerai pas d'exemples populaires, je vous laisse le soin de les trouver vous-même sur le net si le sujet vous pique! Par contre, je veux bien vous partager l'exemple qui a suscité le plus mon attention ces derniers mois et la théorie que j'y ai rattachée...

Comme ceux qui ont suivit mon blog le savent, j'ai eu ma passe "addict au poker", dans laquelle, sans perdre un seul dollar, j'ai expérimenté le jeu de hazard dans lequel il est possible de gagner à long terme. Sans expliquer les règles, et allant droit au but: -j'ai remarqué (à une époque) que les cartes (en main) Queen et Sept (Q7) me faisaient gagner À CHAQUE COUP!! À partir des 2-3 premières fois (les plus épeurantes) j'ai vite associé (malgré mon skeptezezeum) ces cartes à une sorte de magie mytérieuse, qui attirait la chance.

J'ai théorizé que ça pouvait être soit: le fruit d'un hazard débile, ou un bug général, la magie, etc. Si j'avais les cartes en main, je gagnais à coup sûr, par fois par un full house, deux paires, la couleur, mais aussi parfois par simple "hi card"...lol. À un certain point, ma confiance était devenue si grande que dès que j'avais les cartes, en "pré-flop" - j'allais "All in", et dans ces cas, j'aurais p-ê été battu, mais zencore, le hasard faisait p-ê coucher des monstres, et je gagnais. Bref, plusieurs mini-scénarios, mais toujours le même résultat: la victoire! Si je n'avais pas Q7, mais de très fortes cartes (bonnes chances de gagner, pré-flop ou à la flop) et que Q7 sortait sur la flop, alors c'était un signe "DANGER" et il fallait que je me couche, même si mes chances était super.

Un jour, le charme s'est ROMPU! Tout a chamboulé, du tout au tout sans de transition gentille, après quelques mois, les cartes Q et 7 étaient HANTÉE! hahaha, si j'avais Q7 comme main (et ça m'arrivait régulièrement (pour le nombre fou de parties jouées) il fallait que je me couche, même si les chances avaient l'air bonnes. Les seuls cas fonctionnels étaient Q7 de coeur et Q7 de pique, il me semble à l'époque que j'avais trouvé des paterns selon que le Q ou le 7 était le premier (à gauche) dans ma main, mais je n'ai pas répertorié, donc, aucunes données là-dessus, quoiqu'il y en avait.

J'ai cherché sur le web, pour savoir si ces cartes mystiques (en - ou contre ma faveur) avaient une connotation spéciales de probabilités, ou quelquonque aspect magique, ou du moins si quelqu'un d'autre avait vécu un cas similaire... je n'ai rien trouvé. Y'a le champions légendaire Brunson, qui, 2 années d'affilées, a gagnée un championnat internationnal avec la main "2 10", d'où le nom "Brunson" à la main "2 10", mais à part ça, niette.

En jouant avec mon ti nami Vincounet alias Farmer, sur grand écran dans mon sous-sol, il est arrivé d'autres phénomènes de synchronicité, mais surtout en lien avec la musique qui jouait en background. La toune "What a feeling" s'est avéré excellente pour gagner des pottes entres autres. Certains autres tounes avaient un effet néfastes. Par contre, il est difficile d'associer la synchronicité, puisque la musique aurait pu nous placer dans un état mental simili-hypnotique qui nous donnait une concentration plus grande, une meilleure intuition et une meilleure confiance.

À cette époque, je m'intéressais de plus en plus au côté "devin" des cartes, à savoir comment je pouvais prévoir la flop, la turn et la river, avant de les voir, juste par concentration... Le plus étonnant c'est que dans des circonstance de concentration véridique ça marchait.

Finalement, par dessus les paramètres de la synchronicité, en rassemblant tous les éléments de mes anecdotes de cartes, je suis septiques que ça puisse être le hasard. La synchronicité est un terme qui s'attache (selon moi) à des événements dont nous avons aucun contrôle. Quand les événements "weirds" ont lieu dans des contextes où le "mental" pourrais avoir des incidences, il peut s'agire alors d'autres phénomènes, dont (à priori) on imagine pouvoir avoir un certain "pouvoir" sur lesdits événements...

2007-06-19

Upgrade Vélo Stage 2!

Ouais, vla un ti boutte que Dobidou a parlé sur son Blog :) J'vais me reprendre avec ceci, mon upgrade cycliste au "stage 2"!

Mon vélo, un Kona Kahuna de voilà déjà 3 ans, mais qui toffe assez bien la run (j'en ai pas vraiment abusé encore, juste un usage normal!), lors de mon dernier voyage de 420 km, j'avais acheté le ti rack de selle, une selle molle, et, that's it! Après le voyage j'avais dû changer mes pneus pour des slicks à flanc blanc (super élégant!).

Depuis, j'ai upgradé mon stock de camping avec un matela auto-gonflant, pas eu la chance de l'esseyer encore. Et ma blonde m'a offert ce joli truc:

C'est un sac de chameau. Ça contient une poche thermos qu'on rempli d'eau, un long tube dépasse en avant, lequel en aspirant nous transmet l'eau, génial. Dans le sac, y'a assez de place pour les gadgets communs (Lecteur Mp3, pompe, compartiments multiples...)

Dans le même cadre de "gearing vélo", j'ai dû mettre la main sur un cuissard (est-ce que ça s'écrit comme ça? who cares, on parle de la couche épaisse faite en tissus qui stretch pour avoir le paquet en mode "check moé!"), le fameux T-shirts qui n'est pas en cotton mais en spendex ou un truc qui respire + les fameux gants (car mes poignées deviennent gommantes, et c'est toff pour les paumes être appuyé sans arrêt sur les cornes et poignées...):

J'ai enlevé mes flanc-blancs, qui dans mon coeur, étaient trop gros, slick oui, mais encore trop larges, ceux-ci sont vraiment plus minces, pas trop, juste assez. Et si je veux faire de la trail, ça prend 5 min. changer un pneu, cé cool:

Mes roues étant de plus petit diamètre, il en va de soi pour la circonférence du pneu, et donc mon torque vient d'augmenter mais mon top-speed en est affecté. Quand on a l'intention de convertir un vélo de montagne en simili-hybride, le dernier move a besoin d'une contre-attaque:


Changer le gearing avant! En passant de 42 dents (sur la grosse gear) à 52 dents! Je fais un gros GG! à Cyclosphère de St-Janvier pour avoir eu la patience de faire fitter ça, ouf, j'vais sauter les détails, mais l'important c'est que ça marche à présent. Et laissez-moi vous dire que ça clenche asteur!!! Je dis pas que je peux accoter un vélo de route car mon bike est encore très lourd, mais c'est clair qu'il a une grosse longueur d'avance contre des vélos de même catégorie côté speed :-)

Pour des raisons de confort, j'ai changé la potence pour une plus courte. C'est irronique de réaliser que les potences plus courtes sont destinées aux downhill, que je foute sur un vélo qui tente d'avoir des performances de route... lol. Pour tester les performances, ça prenait un compteur, j'ai donc opté pour un modèle sans-fil (ouf merci!):

Les escapades de vélo nocturne avec Fouk et Kgx m'ont suggéré de me munir de lumière pour la nuit, avant et arrière, un des rares cossins pris chez Canadienne tire-lire:


Finalement, j'ai pu tester le tout! En fin de semaine passée, camping au parc d'Oka, petite ride de 40 kuke km. Wow, le cuissart fait vraiment une différence, ensuite c'est la grosse gear qui m'épate, j'ai eu la chance de la tester dans une côte (descendante) en pédalant à fond les bananes. J'ai atteint 62 km/h, c'était assez freakant :-) Je sais que j'aurais jamais pu atteindre ça avec ma gear de 42 dents, à moins d'être dans une pente de mongol, mais pas en pédalant en tk.

Là y'a un trip aller-retour Mont-Laurier qui se prépare. Je suis septique à propos de qui qui m'accompagnera, tous mes amis ont d'excellents alibis pour fuire l'opportunité. J'ai mon ami Bill, rencontré sur la piste cyclable au printemps, avec qui on s'est entendu pour la 2è fds de juillet :) À date c'est ce qu'il y a de sûr!

S'ici là, un voyage à Mtl, au Mont-Royal, serait assez nice! Ensuite, peut-être un allé vers Lac-Etchemin...