La réincarnation est - tout d'abord - rejetée à l'intérieur du christianisme (et je me considère chrétien :-), il est mentionné que l'on doit mourrir et vivre une résurection, la résurection est une autre vie, mais pas sous la forme physique actuelle (des vivants terrestres).
On cite souvent le "destin" comme le fil de notre vie. Certains y croient, certain veulent y croire, certains n'y croient pas, certains refusent d'y croire! Il faut avoir vécu des trucs un peu hors du commun (généralement) pour y croire ou pour vouloir y croire.
Pour accepter ma théorie à propos de la réincarnation, il faut y croire en partie. Voici, à propos de ma vision du destin:
"Le destin c'est la lignée qu'on a suivit jusqu'à maintenant, l'addition des choix et des circonstance de la vie, qui font qu'on est là, en ce moment, pour une - ou aucune raison frappante apparente. Le futur de notre destin est déjà tracé, mais il est changeable!"
Et c'est ici que la "réincarnation" intervient. J'ai envie de croire aux réalités parralèles, dont on peut avoir souvenir ou pas. Ces réalités non-mesurables peuvent être expliquées psychologiquement (par l'avocat du diable) et il est impossible de prouver tout cela. Je crois que d'y croire ou pas ne change pas grand chose dans nos vies, mais la fabulation n'a pas de prix, alors je me mouille, et voici:
Chaques fois que vous arrivez (dans la vie) devant un dilemne, un choix, un chemin qui se sépare en 2 ou plusieurs voies, vous tentez de prendre le meilleur choix. Il vous arrive de faire une erreur, et parfois vous regrettez amèrement et en vous couchant le soir venu, vous méditez longuement sur les événements, et songez que si vous le pouviez, vous remonteriez dans le temps, et prendriez le "bon chemin".
Éventuellement, quand votre cerveau s'est batit un petit programme d'analise des choix, vous faites désormais "plus facilement" les bons choix, car vous visualisez "plus facilement" le résultat des choix douteux. Un risque d'erreur est toujours présent par contre, mais vous allez développer l'intuition. Pour prédire qu'un verre d'eau échappé sur le sol brise et fait un dégât, le calcule est instentanné, mais il y a nécéssairement des scénarios plus complexes.
Ma théorie de réincarnation implique que chaque fois que vous regrettez un choix, au point que vous referiez votre vie (au passé), vous êtes en mesure de vous créer un mini-monde parralèle, dans lequel votre esprit actuel n'a pas conscience, mais dans lequel vous vivez mieux au bout du compte, où l'erreur n'a pas été faite.
Ok, jusque là, toujours dans les méandres de la fabulation, on a aucune preuves... MAIS! Si c'était vrai, pour un individu X (comme vous et moi), il se pourrait donc que nos vies actuelles soient le fruit de ces "repassage" de vie. Cette théorie pourrait expliquer les Déjà-vus qui ressembles à des prémonitions claires.
Pour ma part, j'ai vu (par expérience de vie) des événements Graves-ou-importants longtemps avant qu'ils surviennent, et les expériences plus annodines avec seulement quelques jours d'avance. J'associe à cette théorie - que ceux qui ont une intuition forte et exacte sont probablement les cas qui connectent le plus facilement avec les mondes parralèles engendrés.
Je vous laisse réflexionner sur le sujet jusqu'à la prochaine fois - faute sinon d'un post trop monstrueux et long... :-)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire