
Parfois les gens nourissent un blog avec une thématique, parfois ils s'autent d'un sujet à l'autre, parfois c'est précis, parfois général, m'enfin :)
Ce qui m'a fait rire dernièrement, et je ris pas de la personne car j'ai déjà fait ça récemment, c'est écrire des phrases historiques (lol!), je suis certain que vous l'avez déjà fait. Y'a les phrases ou expressions qu'on s'approprie, ou des pensées philosophiques comprimées, ou des jurons sympatiques.

Exemple, pour ma part, j'aurais presqu'envie de dire que ces phrases m'appartiennent et que quiquonque les utilises garde mentalement une petite pensée pour moi quand il les prononce (hahaha, comme cé niaiseux pareil!):
- L'important c'est ce qui compte!
- Répondre à n'importe quelle question avec : "Des fois!"
- (Récement) Let's do this!! LET'S DO THIS!!!
...et j'en ai trouvé une que j'ai posté il y a quelques jours.
Pour d'autres c'est:
- Ouillouillouille les gros-youyouilles...
- Binnn non! Binnn nooon!
- On s'appelle et on déjeune?
...et certains n'en ont pas pentoute (triste)!
Ça me rapelle:
Y'a eu une folie aux débuts d'internet, les avant-promistes se sont pitchés sur tous les noms de domaines, au prix coûtant, dans l'espérence de les revendre à gros profit le jour de la rédemption, quand un gros client dodu avec du cash qui sort par les bobettes arrivent et demande le nom.com ...

On dirait qu'il existe un mouvement similaire pour les expressions. Comme un site .com, on aimerait bien que nos "mots" se popularisent au dela du cercle initial, et qu'ils gardent toujours le lien sacré avec nous. Mais comme nous ne sommes que des microbes sur la peau tannée d'une orangle globuleuse moins brillante que le soleil qui inspire, que voulez-vous, notre rayon d'action reste limité aux quelques mm que notre microbe peut traverser dans une vie.
Un microbe à pied c'est un microbe qui n'a rien infecté, c'est triste pour un microbe. Je vais revenir sur le microbe dans un prochain post, je suis sûr que vous y voyez aussi tout le potentiel de références...
5 commentaires:
Euh...
Poussynette est malade : une chatte n'est pas menstruée. C'est pour ça qu'elles ont des chaleurs souvent. Tu devrais vérifier qu'elle n'a rien manger et si ça se poursuit, l'amené voir M. Vétérinaire, parce que c'est pas normal. ;)
Cé drôle que tu répliques ça dans ce post-là (dans Bidonnons-nous) haha, merci pour l'astuce. En effet, c'était l'hypothèse de Anouk. De mon côté je me disais que ça avait pas d'allure qu'un chat pisse rouge une fois par mois si il se lichait pas comme il faut... j'avais jamais vu ça. Elle est dûe pour une vétérinerie.
Ben, je me disais que si je répliquais dans ledit post sur Poussynette, ça risquait de mener à confusion, bien qu'étant donné que tu dois approuver les com, tu les vois nécessairement passer... Ouain, j'avais pas vu ça demême... ! Anyway, je suis d'accord avec ta dernière phrase : les microbes sont un sujet plein de potentiel ! ;)
Isa
Bon party demain ! ;)
Salut, j'ai eu confirmation par ma tante... chat = pas mentrués de cette façon (chiens oui, pas chats), elle est dûe pour son passage au vétérinaire, c'est juste ma chic-ke-chic qui est pas full tentée, bah il faut ski faut!
Quand un msg est en attente d'approb je le vois en me logguant, peut importe c'est dans quel msg... fac y'a pas de malaises à répondre à un vieux truc!
:)
Okidou, message reçu ! ;)
Ta tchik euh tchik veut pas aller voir M. le vétérinaire ? Bah dis donc, c'est une grande timide... ;)
Isa
xx
Publier un commentaire