2007-10-13

Les réponses existent déjà!

Tu parles d'un titre. Ok... les réponses à quoi? C'tu une autre affaire à propos du temps qui n'existe pas de la sinchronicité de je ne sais quoi qui ressort encore en page couverture? Bah non :)

L'homme a toujours eu des questions, et avouez qu'il a toujours eu les réponses, tôt ou tard. Les question qui ne sont pas encore (aujourd'hui) répondue le seront tôt ou tard. On voit un problème - ensuite on cherche une solution...

Quand souvent c'est en plein le contraire! On sait la solution et l'on cherche le problème. Oh belle idée, c'est poétique, peut-on avoir un exemple? Oui, mais avant, laissez-moi renforcir l'idée avec de la général tao: Vous êtes conscient que les sois-disant réponses que vous cherchez sont loin en estic de celles recherchées par les écureuils, les chats, les oiseaux ou autres être vivants? Vous approuvez que les réponses que vous avez sont relatif à vous...?

Les questions que se pose l'écureuil (j'aime bien cet exemple) sont de son ordre, ce n'est pas des questions qui vous travailleraient fort fort puisque vous vous en fouttez, d'ailleurs on peut s'imaginer que ces mêmes problèmes pour nous seraient résolvables en moins de deux...

Il faut imaginer que dès qu'un problème apparaît devant nous, nous avons déjà la réponse. Ce qui va influencer la réponse c'est notre niveau de courage, de clairvoyance et de foi.

Mais! Il y a aussi des réponses qui n'existent pas et, trop souvent, on magasine des problèmes sans en trouver un qui soit pleinement exploitable, puisque qu'il est impairé.

Choisissez donc des problèmes qui existent, des problèmes dont vous savez déjà la solution!

Aucun commentaire: