J'me tanne pas, eh non!
Après le petit 40km vers le parc d'Oka, petits allez-là-et-là aux allentours, dont un petit voyage sympatique à St-Jérôme un soir; Anouk fête sa fin d'année, chuis seuls avec les enfants "Ça vous tentes-tu d'aller au resto?" -OUI! "En vélo?" -OUI!!! alors on est allé dans un petit resto terrasse. J'ai tiré Louis-F dans le trailer, Marc-A a pédalé la run (un petit 32 km allez-retour). Marc-A m'imprésionne, y'a de l'énergie là-dedans, pi rien que 6 ans, lol.
Ensuite, une autre petite sortie sympa avec SilverS, un après-midi improvisé pour faire de la Plaza Ste-Thé à St-Augustin par la trail du domaine vert. Silver qui prend plein de photos :-) Silver qui commence à aimer ça, c'est cool, les adeptes augmentent en nombre!
Dernier trip, un tantinet plus long cette fois, de Blainville au Camping Trans-Canadienne (ou un truc du genre), passé Rigaud. 71km l'allée, à rejoindre Pinch et une joyeuse bande de finissant(e)s du secondaire à leur après après bal, dans un simili-camping-sauvage. Un truc improvisé à la dernière minute mais qui fut fort plaisant :-) Voir le blog de Silver avec photos ... Le trajet est nice, de Blainville à Rosemère, et ensuite vers Oka, toujours (95%) par des pistes cyclables, ensuite le traversier, et un autre ti boutte, paf!
Un petit 142 km de chez moi, allez-retour, en 24h, ça se fait assez bien, juste assez long pour revenir en shape. Dans une des longues pentes avant le parc d'Oka, j'ai toppé mon record de vitesse de 63 à 65km/h. J'ai peine à imaginer plus vite - à moins d'avoir une pente ultra-apique-facile - sinon à cette vitesse tes jambes pédalent comme des malades, vive les 52 dents! Mon orgueil a laissé des vélos de route nous dépasser quelques fois, fallait garder le couple Dob-Silver en bonne santé pour arriver mentalement en shape à destination!
Anouk parle de retourner faire du camping au Parc d'Oka, c'est clair que j'y vais à nouveau en vélo, p-ê cette fois l'allé retour? Who knows. Mais sûrement si y'a quelques accompagnateurs.
Pour Mont-Laurier, je commence à caresser l'espoir de le faire en 2 jours intensifs (215 km par jour). Ça a l'air mongol mais c'est fesable, il me reste juste à me durcir le steak du fessier et des mollets et hop! Si je calcule de 8h30 du matin jusqu'à 8h30 du soir - c'est 12heures, sur ce 12 heures un 10h de roulement et l'équivalent de 2h de pause, ça donne une moyenne de 21,5km/h, ce qui est assez pépère comme vitesse... Le deal c'est de prendre un beat et de le maintenir, et d'y être préparé. (Mais sans tente et sleeping, ce serait un "une nuit au motel")...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire